lundi 10 octobre 2022

[ L' ÉTUI C'EST FINI ! ] BOURGOIN COGNAC SUPPRIME LES EMBALLAGES SUPERFLUS DE SES BOUTEILLES.

[ L'ÉTUI C'EST FINI ] En accord avec ses engagements environnementaux, BOURGOIN COGNAC prend un nouveau tournant dans le conditionnement de ses cognacs. Les étuis et emballages non-essentiels vont être progressivement supprimés. BOURGOIN COGNAC, devient la première marque à prendre ce virage drastique.

Dans la continuité de ses engagements et suite aux propositions écologiques émises dans le cadre du projet « make cognac great again »,  BOURGOIN COGNAC a décidé d’entamer un véritable changement de process dans le conditionnement de ses cognacs. La suppression des emballages non indispensables dit "BOÎTE CLOCHE" (étuis en carton pour les formats 35cl distribués dans le réseau caviste) est donc une décision logique et tout à fait en adéquation avec les valeurs de la maison et ses objectifs écologiques à long terme. 

Cette nouvelle pratique a deux objectifs principaux :

 

  • Limiter l'empreinte carbone de la distillerie et sa production de déchets (1,1KG de CO2 économisé par étui).

  •  Être à l'initiative de nouvelles pratiques plus durables dans le secteur des spiritueux.

En tant que 1er employeur privé du village libre de Tarsac (16290 Saint-Saturnin, France), BOURGOIN COGNAC souhaite être à l'initiative de comportements et mouvements à vocation écologique, en gardant comme objectif la protection de l'environnement. Cette décision a pour but d'apporter des changements concrets dans le secteur des spiritueux, tout en préservant son savoir-faire et la qualité de ses cognacs aux arômes tropicaux (mangue en surmaturation, banane flambée, ananas rôti, vanille bourbon, noix de coco).

 

La suite est à venir ! 


Cheers,


F.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire