mardi 27 août 2013

MARTINI BRUT, L'EFFERVESCENCE A L'ITALIENNE



A l’occasion des 150 ans de Martini, les vins effervescents italiens sont mis à l’honneur 

Pour célébrer ses 150 ans, Martini lance une nouvelle référence de vin effervescent pour enrichir sa gamme : Martini Brut. Martini dévoile également à cette occasion un nouveau packaging pour sa gamme de vins effervescents italiens. Habillé d’un motif témoignant du savoir-faire du groupe en matière de vinification, symbolisé par la grappe, ce nouveau packaging met en avant les armoiries et la date d’origine « 1863 » des Martini effervescents. 

Pour Martini, tout commence dans le Piémont, au Nord de L’Italie, une région qui donne naissance au Spumante en 1850. Le Moscato Bianco, un cépage cultivé dans la région, fut sélectionné pour produire le vin effervescent. Au fil du temps, les pentes abruptes de la ville d’Asti en sont devenues le lieu de production. 

C’est dans ces vignobles que chaque grappe Martini est récoltée pour être délicatement pressée afin de créer un Mosto (le moût, jus naturel du raisin). Une première fermentation transforme ensuite le jus de fruit frais en vin tranquille. Les vins effervescents Martini bénéficient ensuite d’une seconde fermentation sous haute pression, en cuve fermée et scellée selon la méthode MARTINOTTI, qui donne aux vins effervescents Martini leur caractère unique : un goût naturel et frais. 

Aujourd’hui n°1 mondial des vins effervescents italiens, les vins effervescents Martini sont distribués dans le monde entier, récompensés à de nombreuses reprises pour leur qualité et le savoir-faire de Martini. 

En 2013, une nouvelle référence : Martini Brut, le plus sec & acidulé de la gamme Martini . Martini Brut, sec en bouche, dévoile un élégant bouquet de saveurs intenses où se marient à merveille ses notes fruitées de poire et d’amande et ses nuances acidulées. 

Cheers,

F.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire