Il faut reconnaître que les boissons d'hommes ne se valent pas toutes. "Dites moi ce que vous buvez et je vous dirai qui vous êtes" qu'il disait l'autre. Et si votre cocktail préféré c'était Le Petit Grégory ? Oui, le cocktail du film "c'est arrivé près de chez vous" avec Poelvoorde. Petit focus sur ce horrible cocktail...
LE PETIT GREGORY
Le nom de ce cocktail et son rituel fait référence l'affaire judiciaire "le petit Grégory". C'est en quelque sorte un hommage rendu en la mémoire de la victime (Grégory Villemin), enfant retrouvé mort dans la Vologne en 1984. Ce cocktail a été rendu célèbre en 1992 par le film belge C'est arrivé près de chez vous avec Benoit Poelvoorde:
"Une larme de gin, une rivière de tonic, et ensuite la petite victime. Composée d'une petite olive, d'un petit morceau de sucre et d'un petit bout de ficelle... et nous avons le petit Grégory"
Un cocktail aussi cynique que ludique puisque chacun immerge son petit paquet (olive+ficelle+sucre) dans son verre. Le premier qui remonte a perdu. La scène du film ci-dessous parle d'elle même. Certain préfère y voir un hommage a la mémoire de la victime.
Cheers,
F.
sans commentaire...
RépondreSupprimer