dimanche 2 juin 2019

A1710 RHUM RUM RON

L’histoire de la famille Assier à la Martinique débute en 1710 lorsque Jean Assier, jeune avoué (juriste) originaire de Montpellier, arrive sur l’île et travaille au service du Gouverneur de Phélypeaux.

Quelques siècles plus tard, son descendant direct, Yves Assier de Pompignan, se lance dans un projet audacieux et passionnant : la création d’une nouvelle rhumerie portant en elle l’histoire et la richesse du terroir des Antilles. En effet, la reprise de l’Habitation du Simon, idéalement située au cœur d’un terroir exceptionnel, et la passion sans faille qui l’anime pour son île et ses richesses, ont permis à Yves Assier de Pompignan de s’atteler depuis de nombreuses années à créer une marque de rhum alliant tradition et modernité.

Chai de vieillissementEn 2010, la décision est prise de démarrer le projet et commence alors le travail de sélection des grands rhums vieux destinés à nos assemblages. Un chai de vieillissement équipé d’une futaille précédemment utilisée pour le Cognac et un laboratoire sont créés à l’Habitation. Nos premières sélections, âgées alors de 6 à 11 ans, sont remises en vieillissement dans nos futs de chêne français de 320 l.

Distillation novatrice
En parallèle, la recherche d’une solution de distillation novatrice, qualitative et traditionnelle à la fois, nous oriente vers le choix d’un alambic charentais entièrement en cuivre, complété d’une colonne à sept plateaux. Des cuves de fermentation à la température contrôlée et permettant des fermentations longues sont retenues afin d’obtenir des vins au fort potentiel aromatique.


Cheers,

F.




 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire