dimanche 20 novembre 2022

Amarula African Gin, révèle le(s) Gin Tonic avec pour la première fois la saveur unique de l’alcool du fruit de Marula

Amarula lance une NOUVELLE version de gin en Europe. L'Amarula African Gin est le SEUL et UNIQUE gin fabriqué à partir d'alcool de fruit de marula, ce qui lui confère un goût particulièrement distinctif fait de notes exotiques. 

 

Les fabricants de la célèbre crème de liqueur Amarula ont élaboré ce gin haut de gamme, unique et riche de ses complexités aromatiques pour célébrer les saveurs exotiques du fruit indigène du marula - offrant une touche d'orange douce avec une fin de bouche épicée.

 

Depuis des milliers d'années, dans les plaines sub équatoriales d'Afrique, les éléphants sont attirés par l'odeur du marula mûr et se rassemblent sous l’arbre pour en savourer ses fruits au sol. Ce passage des troupeaux d'éléphants est un signe d’alerte pour les communautés locales annonçant le début de la récolte, qui a lieu chaque année de janvier à mars. Chaque fruit est soigneusement cueilli à la main, lavé, dénoyauté, pulpé et refroidi pour garantir la plus grande qualité avant d'être distillé en eau-de-vie de fruit de marula. 

 

Pour obtenir ce Gin d'une complexité unique, à la fois rafraîchissant et équilibré, Amarula African Gin utilise exclusivement des ingrédients de première qualité. 


Essentielles dans l’élaboration d'un Gin, la marque a sélectionné des plantes d’une très grande qualité  - baies de genièvre, écorce et fleur d'oranger, grains de paradis ghanéens - celles-ci sont trempées pendant 24 heures dans cette eau-de-vie complexe mais délicate, avant d'être distillées en douceur/lentement dans un alambic.  


Les douces notes de genièvre et la subtilité de la fleur d'oranger viennent parfaire l’Amarula African Gin en apportant une complémentarité au fruit exotique du marula. 


Pour la dégustation, il est recommandé de le servir sur glace avec un Indian tonic et une tranche de pamplemousse frais pour une réinterprétation/une nouvelle version à la fois savoureuse et à la touche inattendue du classique Gin Tonic.

 

Cheers,

 

F. 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire