mercredi 16 janvier 2013

Good ol Sailor Gin




Une petite découverte. La société suédoise AB Spirits Galatea a lancé un nouveau gin dans une bouteille en PET. Good ol Sailor Gin est london gin organic fabriqué avec un mélange de plusieurs herbes et diverses plantes. Le flacon propose un portrait esquissé d'un marin sur fond de thème nautique dans un style proche du tatouage.

Le gin titre 37,5% vol. et est disponible dans certains points de vente européens à des prix autour de 22,00 € par bouteille de 70cl. Il complète la gamme de la société qui se compose de: Sailor Vodka et Sailor Beer (également emballés sans des PET).

La bouteille en PET pour une proposition de petits lots rétro avec des déclarations environnementales est un choix pour le moins inhabituel. Cependant, ce type de proposition peut se justifier: les bouteilles en PET impliqueraient un impact réduit sur l'environnement par rapport aux bouteilles en verre.

Apparemment il faut 58% d'énergie moins dans le processus de fabrication d'un PET en comparaison à une bouteille en verre. Quand aux gaz à effet de serre, la production de PET en génère jusqu'à 77% moins que le verre traditionnel. La question du recyclage des PET reste tout de même en suspend.

www.galatea.se



Aucun commentaire:

Publier un commentaire