jeudi 14 février 2013

Château les Carmes Haut-Brion, bientôt un chai signé Starck.




Quand en 2010 Patrice Pichet se porte acquéreur du Château Les Carmes Haut-Brion, il entend bien faire de cette propriété unique un véritable joyau enchâssé dans la ville de Bordeaux.


Le terroir est prestigieux, mais les installations ne sont pas à sa mesure. Pour accueillir et façonner les nouveaux millésimes, il est essentiel de doter les Carmes Haut-Brion de nouveaux équipements à la hauteur des prétentions qualitatives de cette belle propriété de Pessac-Léognan.

A la tête d’un groupe immobilier florissant, Patrice Pichet, amateur de grands vins mais également de design et d’architecture s’est tout naturellement tourné vers de belles signatures, le designer Philippe Starck et l’architecte Luc Arsène-Henri.

Philippe Starck et Luc Arsène-Henry se voient ainsi confier la conception et la réalisation d’un nouveau cuvier, d’un chai d’élevage et d’espaces réceptifs.

Outre la construction d’un nouvel outil de production, il s’agit, en effet, d’ouvrir la propriété sur la ville en la signalant par un ouvrage unique à la hauteur d’un terroir d’excellence.

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire