vendredi 22 février 2013

Suze et Chocolat, un mariage insolite célébré par Laurent Jeannin au Bristol .



Depuis plus de 120 ans, Suze mise sur un goût unique aux antipodes des saveurs apéritives convenues. 

La recherche de créativité au quotidien a réuni naturellement le spiritueux à base de gentiane et Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol. 

Bien connu des barmen, le célèbre apéritif à la gentiane est idéal pour les cocktails, avec sa robe lumineuse et sa pointe d’amertume. Ses saveurs complexes résultent d’un mélange subtil de gentiane rehaussé d’extraits de plantes aromatiques.

Dans la continuité de ses fameuses créations apéritives, Suze propose aujourd’hui une nouvelle idée d’association gourmande : un cocktail Suze à base de chocolat blanc servi au moment du dessert. A cette occasion, Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, contribue à cette création en élaborant une bouchée à base de chocolat blanc (cf. infra) qui s’accorde parfaitement avec les notes finement amères de Suze.

Une ambition commune : dévoiler la richesse aromatique de Suze en l’associant à la rondeur et à l’onctuosité du chocolat. Inspiré par la forme du bouchon de la célèbre bouteille, Laurent Jeannin a imaginé une bouchée à base de chocolat blanc, renfermant les arômes subtils de Suze. 

Curieux, inventif, Laurent Jeannin fait de ses rencontres ou tout simplement de son quotidien, une perpétuelle source d’inspiration. Jouer avec les textures et les saveurs pour inventer de nouvelles pâtisseries reste sa raison de créer. Le dessert est le mets de l’affectif, celui de l’imaginaire. Laurent Jeannin s’en réjouit et laisse libre court à sa créativité.

COCKTAIL CREATION SUZE CHOCOLAT BLANC

3 cubes de glace
4 cl de Suze
1,5 cl de sirop de chocolat blanc
1/4 de citron vert pressé
un dash de limonade artisanale

Placez les glaçons dans le verre old fashion puis verser la Suze, le sirop de chocolat, ainsi que le jus de citron. Complétez de limonade artisanale pour atteindre le niveau de service. Servez aussitôt.

Cheers,

F.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire