lundi 25 mai 2015

Toutes les routes mènent aux spiced rums.


C'est un fait les spiced rums déferlent sur la France. Après Bacardi Oakheart et Sailor Jerry, c'est au tour de Captain' Morgan, Kraken, Black Jamaica, Foursquare ou autres Spicy Mauny d'arriver sur la scène du bar.

Une véritable tempête dans un verre de mojito: les rhums épicés après avoir conquis le Bar Anglo-Saxon devraient s'affirmer comme la nouvelle tendance sur les alcools de verse. Vanillés et gourmands à souhait les spiced rums se marient très bien avec le Ginger Beer soda et le Coca-Cola.

Bref, il est temps de dégainer le shaker pour voir ce que l'on peut faire de ces elixirs. Pour ma part je n'ai pas été très loin. Un de mes professeurs, éduqué chez les Jésuites, avait la devise suivante : kiss me. Keep It Simple ans Straight. Un concentré d'efficacité et d'efficience !

J'ai donc recherché dans les bars parisiens un cocktail facile à envoyer, différenciant, et rentable autant que faire ce peut. C'est au comptoir de l'arc que j'ai trouvé le cocktail sous le nom de Spicy Punch, une variante proche du Daïquiri élaborée avec amour par Elodie et Laurent qui reprend la caractéristique organoleptique commune à tous les spiced rums: l'arôme de vanille.

Cheers,

F.


SPICY PUNCH COCKTAIL

4 cl de Bacardi Oakheart (environ 13,00 € la bouteille de 70 cl)
2 cl de jus de citron vert
2 cl de sucre blanc en poudre très fine
6 ou 8 glaçons
1 gousse de vanille incisée en deux

Mettez les glaçons dans la partie inférieur du shaker. Versez les ingrédients. Fixez la partie supérieur du shaker et secouez vivement pendant 8 à 10 secondes. Versez la totalité du contenu dans un verre tumbler. Ajustez la gousse de vanille en tant que garnish. Ajoutez deux pailles et servez aussitôt.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire