vendredi 21 juin 2013

Champagne Louis de Sacy, un autre grand Louis de France.


Vinexpo est un lieu propice aux rencontres. Après force de palabres et de libations aux côtés de Jonathan et de Yaël Sacy, je tenais à vous présenter personnellement le Champagne Louis de Sacy.




C’est à Verzy sur les coteaux de la “Montagne de Reims” que siège la Maison Louis de Sacy. Verzy jouit de l’appellation Grand Cru. Seuls 17 villages possèdent ce titre sur les 319 communes productrices de champagne. 

Depuis 1633, 12 générations de viticulteurs se sont succédées et chacune a participé au développement et à la notoriété du champagne Louis de Sacy.

La famille Sacy est naturellement attachée à cette terre qui l'a vu naître. Aussi, c’est avec un profond respect qu’elle applique une conduite raisonnée de son vignoble.

La Nature, soucieuse de ces égards, est alors généreuse et délivre en contrepartie un raisin sain et de très haute qualité.

Présent dans de nombreux pays européens, en Asie et aux Etats-Unis notamment, Louis de Sacy est un ambassadeur du savoir-faire français et cela fait de lui un grand Louis de France courtisé dans le monde entier.

Pour ma part j'ai eu un grand coup de coeur pour la fraicheur et les notes fruitées de la cuvée inédite.

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire