jeudi 4 juillet 2013

Lecigare.ch : Partagas, Cohiba et autres réjouissances cubaines.




Des milliers de sites Internet spécialisés dans l’e-commerce existent aujourd’hui et le monde du cigare n’est bien sûr pas exempt de ce phénomène. Après l’effondrement du marché qui a suivi le boom des années 2000, les plateformes de vente en ligne ont contribué à raviver l’intérêt des amateurs pour les bonnes vitoles. C’est ainsi qu’en 2007 Axel Marguet a fondé lecigare.ch, en collaboration avec Cristina Späni, afin d’offrir aux consommateurs de havanes la possibilité d’acheter des cigares de qualité en quelques clics.


En collaboration avec un graphiste et une PME spécialisée dans le référencement, Axel Marguet a créé son magasin en ligne poussé par sa passion pour le cigare qu’il a développé depuis ses plus jeunes années avec son père. Le site web a rapidement pris la première place dans les moteurs de recherche francophones. La plateforme multilingue propose aujourd’hui plus de 400 produits, essentiellement des cigares cubains, dominicains, honduriens et nicaraguayens, ainsi que divers accessoires y relatifs comme des étuis, des coupe-cigares, des briquets et des humidors. Lecigare.ch se démarque principalement de ses concurrents par des tarifs extrêmement attractifs obtenus grâce aux contacts étroits qu’entretien le fondateur avec les négociants internationaux et un stock important d'une centaine de millier de cigares.

Du Montecristo au Cohiba, l’authenticité des vitoles est garantie par les différentes étiquettes de régulation mise en place ces dernières années par Habanos SA, la société en charge de la commercialisation des cigares de la Havane à Cuba. Le contenu de chaque boîte est par ailleurs vérifié manuellement avant chaque envoi et les conditions de conservation et d’expédition (dans des Ziplocks) sont optimales afin de maintenir l’humidité des cigares durant toute la chaîne de transport.

Le site, qui s’est fait connaître dans un premier temps principalement par le bouche-à-oreille, offre un service à la clientèle très personnalisé. Axel Marguet est en effet à l'écoute de ses clients, créant ainsi une véritable relation de confiance avec eux. Ces derniers appellent pour toutes sortes de demandes, voire même tout simplement pour partager une discussion autour de leur passion commune.

Rendez vous sur :  www.lecigare.ch

Cheers,

F.


PARTAGAS N°4

Doté d'un excellent tirage, le très réputé D No.4 laisse s’exprimer sur la langue un piquant très notable. Des arômes de menthol, d’herbe fraîche, de terre et d’épices se diffusent dans le palais. Le tirage est agréable et facile pour ce module d’exception.

Partagas est une célèbre marque de cigares cubains, fondée en 1827 par Dom Jaime Partagas qui y mit son nom en 1845. En 1889, à la mort de Dom Jaime Partagas, la marque passa en main de Ramon Cifuentes jusqu'à sa nationalisation. Il n’y a plus de doute aujourd’hui quand à la qualité et l’arôme incomparable du Partagas. Le choix offert par Partagas est aujourd’hui très large et complet tant en modules qu’en arômes. Des cigares subtiles et complets à découvrir absolument.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire