samedi 6 juillet 2013

Orient Express, le Club 41 lance une collection de cocktails en hommage à Gatsby le Magnifique.


Alors que les années folles ont fait leur grand retour cette année à l’occasion de la sortie du chef d’œuvre de  Francis Scott Fitzgerald, Gatsby Le Magnifique,  le  Club 21 de la collection Orient-Express situé à New York a ajouté à sa carte une sélection de cocktails sur mesure inspirés de ce classique américain. Tout au long de l’été, le restaurant emblématique de Manhattan propose de délicieuses créations en clin d’œil aux années 20 et au temps de la Prohibition, époque à laquelle ce lieu unique a été fondé.


Le Club 21 réinvente le  « Lavender Lime Rickey », le cocktail préféré de Fitzgerald. Le Lavender Lime Rickey a été créé avec un judicieux mélange de gin, de jus de citron et de sirop de lavande infusée, apportant ainsi une touche contemporaine à ce grand classique tant apprécié.

Deuxième élixir a avoir été revisité : le  « Mint Julep », l’une des boissons les plus populaires parmi les habitués des lieux avec laquelle il est d’ailleurs facile d’imaginer Gatsby, Daisy et Tom lors de quelques-unes des fêtes décrites dans le livre. Cette concoction à base de bourbon, sucre, eau et menthe fraîche fige le moment parfait et fait revivre la belle époque avec autant de précision que dans le roman.

Directement inspiré d’une ligne du roman, le cocktail « Beautiful Fool » est une savoureuse combinaison de gin, de jus de citron, de crème de cacao blanc et une touche de crème de violette. Le Club 21 plante parfaitement le décor et transporte les amateurs de cocktails dans une atmosphère où se côtoient le glamour, les robes étincelantes et le jazz… tout ce que Fitzgerald avait la réputation d’apprécier.

Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire