dimanche 29 septembre 2013

St. Stefanus, coffret collector.



En 2013, St. Stefanus s’orne d’un coffret collector, l’édition limitée de trois millésimes, signature de la brasserie familiale et de cet héritage unique. St. Stefanus et son Maître Brasseur ont ainsi imaginé un coffret sur-mesure dédié à la dégustation et la découverte de saveurs nouvelles dans l’univers de la bière.


Savoir-faire, prestige et découverte sont à l’honneur dans cet écrin taillé dans le précieux bois du Pin d’Arole. Une fois ouvert, on y découvre la robe dorée de St. Stefanus, à travers trois âges différents car l’expérience de dégustation diffère : de fraîche et fruitée pour la plus jeune, à complexe et aromatique pour la plus âgée. Les trois bouteilles signées de la main du Maître Brasseur Jef Versele, sont accompagnées de deux verres calices de dégustation et de sous-bocks reprenant le dessin du « coeur ardent » de St Augustin, le nom belge de notre St. Stefanus. Cadeau raffiné ou objet de collection, le Coffret St. Stefanus Collection est idéal à offrir aux autres ou à soi-même.

Les moines de St. Stefanus font remonter l’histoire de cette bière d’abbaye à 1295. Depuis ce jour, sa fabrication reste inchangée. La St. Stefanus est une bière non pasteurisée de fermentation haute, qui est ensuite re-fermentée en bouteille. Elle est brassée avec trois levures différentes, dont la Jerumanus, la souche de levure d’origine du monastère Sint Stefanus. Celle-ci, associée à un processus unique, donne à cette bière sa saveur si particulière. Après le brassage, elle est conservée au minimum trois mois avant de quitter la cave. 
Si le caractère de la bière se développe avec le temps, sa dégustation est différente selon les âges. C’est pour révéler ces saveurs que trois bières blondes d’âges différents sont proposées dans ce coffret St. Stefanus.


Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire