jeudi 17 octobre 2013

Belvedere Unfiltred, l’accord truffe et vodka.





Voilà deux ans déjà que la vodka Belvedere proposait une version revisitée de son coffret de Noël, véritable institution hivernale. Cette année, une nouvelle interprétation voit le jour : la vodka Belvedere s’accompagne d’un véritable allié gastronomique, la truffe.


En hommage aux célèbres arbres argentés, emblèmes de la marque, la bouteille de Belvedere Unfiltered se réfugie dans un écrin de bouleau tendre, enrobé d’un socle ciselé de branches dorées stylisées. La coque coulisse, laissant progressivement place à une bouteille d’un noir profond. Une truffe de 25g et son couteau viennent parfaire ce coffret au design original. Cette association avec Belvedere Unfiltered permet de relever les arômes de la vodka non filtrée.
  
La vodka Belvedere Unfiltered utilise un type de blé particulier, le Seigle Diamant de Dankowski, cultivé en petites quantités dans la région de Mazovia, en Pologne. La faible teneur en amidon confère au jus toute sa complexité, son corps et sa finesse, apportant rondeur et équilibre en bouche. Afin de préserver la saveur du grain et révéler le parfum de senteurs de pain et de noix grillées, Belvedere Unfiltered reste non filtrée. D’un contenant de 70 cl, elle titre à 40 % d’alcool.

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire