jeudi 31 octobre 2013

Champagne Cattier, cuvée signature.



Champagne Cattier fête en 2013 son 250ème anniversaire. Un quart de millénaire dédié à la production de champagnes contemporains, innovants et exclusifs dans le pur respect de l’excellence et de l’authenticité du terroir. Signature, la création Blanc de Blancs de la Maison pour célébrer ce jubilé, s’inscrit dans ces valeurs de tradition et de créativité pour le plus grand plaisir des épicuriens à la recherche de fraîcheur et d’intensité !


La cuvée Signature est un Blanc de Blancs atypique issu du cépage Chardonnay de la Montagne de Reims, qui s’exprime avec beaucoup de légèreté, de fraîcheur, de souplesse et de vivacité. Sa robe or pale avec une bulle persistante est délicate et légèrement crémeuse. Son nez élégant et très fin sublime les notes de fleurs blanches, de citron vert et de beurre frais. Une bouche légère et minérale, finement vineuse aux arômes d’agrumes (citron, pamplemousse), de fleurs blanches et de fruits blancs (pèche blanche, poire) avec une belle persistance aromatique et une note finale très fraîche.

Idéale à l’apéritif, cette cuvée peut également se déguster avec un plateau de fruits de mer, des poissons grillés ou au beurre blanc, des sushis, des sashimis, du homard grillé, un risotto de crevettes, un carpaccio de Saint-Jacques ou encore un ris de veau braisé. S’inscrivant dans la nouvelle tendance de consommation alliant champagne et fromage, Signature accompagnera des fromages doux et délicats tels que le brie ou le chèvre frais. En dessert, son harmonie sera parfaite avec une mousse de fruits blancs.

Cette bouteille au design haut de gamme se prête majestueusement aux moments festifs. Elle reprend les codes graphiques de la Maison Cattier, la sublimant en véritable bijou dans un étui blanc et or. A servir entre 6° et 8 °, la cuvée sera à consommer de préférence dans les 3 ans pour apprécier pleinement son caractère rafraîchissant.

Prix moyen chez les cavistes : 40€

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire