dimanche 29 décembre 2013

Domaine Wardy, Private selection 2006, le vin libanais au plus que parfait.



Depuis trois ans, Domaine Wardy négocie avec le réseau Nicolas pour intégrer ses vins dans le catalogue de vente du caviste français. C’est désormais chose faite : Wardy est disponible en France dans une majorité des 426 magasins Nicolas (groupe Castel).



Le caviste a porté son choix sur deux rouges et un rosé : Private Selection 2006, Château les Cèdres 2007 et Rosé du printemps 2012. En tout, cette première commande représente quelque 14 000 bouteilles.

Pour finaliser la négociation, Wardy a réduit ses marges. « L’opération n’est guère rentable si l’on s’en tient à la donne économique, mais intégrer un réseau aussi important que Nicolas est un énorme pas en avant. Nous en espérons un retour en termes de notoriété pour Domaine Wardy aussi bien que pour les vins du Liban », explique Aziz Wardy qui dirige Domaine Wardy.

Wardy n’est pas la seule propriété libanaise à être référencée parmi les incontournables de l’enseigne à la devanture bordeaux : Château Saint-Thomas l’est également avec sa gamme Les Emirs.

Wardy connaît une croissance régulière de ses ventes au Liban comme sur les marchés étrangers depuis plusieurs années. En 2012, cette cave de Zahlé a ainsi connu une progression de 6 % de son chiffre d’affaires.

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire