lundi 30 décembre 2013

Epernay, Habits de Lumière 2013 : Fred, Camille, et les chouchous...


Place à l’Inattendu à Epernay pendant 3 jours : spectacles, performances, parades, installations et animations se sont emparées des rues de la ville pour célébrer son patrimoine d’exception. Un truc de malade au coeur de la ville qui pétille !


A la veille des fêtes de fin d’année, la Ville d’Epernay organisait, en partenariat avec les Maisons et Vignerons du Comité de l’Avenue de Champagne, une grande manifestation populaire et festive haute en couleurs célébrant
le patrimoine culturel et gastronomique de la ville. Frédéric et Camille me l'avait dit : "Tu verras F. c'est trop bien. Viens !". En effet, c'était magique, merci les filles. :)

Pendant trois jours, la Capitale du Champagne a revêtu ses Habits de Lumière sous le parrainage du flamboyant Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde (je suis son premier fan). Plusieurs temps forts ont rythmés la fête : les 2 soirées festives sur la fameuse avenue de Champagne les vendredi et samedi avec les ‘‘Plasticiens Volants’’ et d’autres compagnies, les ‘‘Habits de Saveurs’’ (miam miam) le samedi et la ‘‘Parade automobile’’ le dimanche (après la messe hein pas de blague). A l’occasion des soirées festives, les Maisons de Champagne ont illuminé leurs façades et ouvert leurs cours au public.

La ville ployait sous un rythme effréné de spectacles, concerts, feu d’artifice et animations accessibles à tous et gratuitement. Le Maire Franck Leroy (un homme délicieux au passage) fédère autour de ses habitants des visiteurs de tous horizons, de plus en plus nombreux au fil des ans. Fêtards, gastronomes, amateurs de belles voitures ou amoureux du patrimoine, ils sont en effet près de 40 000 chaque année à participer en famille ou entre amis à ce rendez-vous incontournable de la région Champagne-Ardenne. Placée sous le thème de l’Inattendu, la dernière édition était tout simplement magique. Jamais je n'avais vu Epernay sous un tel angle : mémorable. Rendez vous là-bas en 2014 !

Cheers,

F.

PS: Un grand merci à Camille et Fred qui nous ont fait passé un très agréable moment; et aux chouchous pour leur calembours "canaille". Durant ce week end d'exception nous avons : visités les caves des Champagne de Castellane, cassé la croûte en compagnie de Franck Leroy, son premier adjoint et Philippe Faure Brac, visité méticuleusement l'avenue de champagne grâce à l'office du tourisme...











Aucun commentaire:

Publier un commentaire