dimanche 5 janvier 2014

Bill Amberg & Suntory : le cuir et le whisky réunis...



Bill Amberg véritable artiste du cuir et indéniablement passionné de whiskies a été logiquement  choisi par la société Suntory pour sublimer leurs flacons. Dans un univers ou le marketing prend tout son sens Bill Amberg a choisi de faire un rappel sur le terroir. Telle une flèche rangée dans son carquois en cuir le Yamazaki 18 ans a bénéficié d’un packaging à la hauteur de son gout rond et fruité (cerise et pruneau). Après avoir scanné informatiquement les aspérités intérieures d’une douelle le motif a été reporté au laser sur la peau de bête. L’authenticité de l’ensemble bouteille et packaging permet un voyage visuel et gustatif pour tous les amateurs et passionnés de whiskies.


Designer londonien, Bill Amberg travaille le cuir comme personne. Revendiquant un ancrage profond dans l'artisanat, il lui tient à cœur de révéler la force, la beauté naturelle et la simplicité des matériaux. Un travail minimaliste en apparence, mais imprégné d'un savoir-faire d'exception, deux caractéristiques en adéquation totale avec le travail japonais.

Admirateur du Japon, mais également amateur de whisky, Bill Amberg a eu le privilège de signer des écrins uniques à l'occasion du 90ème anniversaire de la première distillerie Suntory, et celui de la naissance du whisky au Japon.

Deux précieux écrins

J’ai cherché le moyen d’apporter l’esprit de Yamazaki à tous. De faire appel aux souvenirs de ceux qui ont eu la chance de s’y rendre, et de tenter ceux qui n’ont pas encore eu le plaisir de découvrir le sanctuaire du whisky japonais”, Bill Amberg.
Les single malts Yamazaki, whiskies complexes, puissants et longs, incarnent tout l'esprit pionnier de la maison Suntory. 

Bill Amberg a réalisé deux créations, pour les icônes Yamazaki 18 ans et 25 ans d’âge.

Cheers,

F.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire