mardi 5 mai 2015

Après le champagne art déco, Collet lance son rosé gourmand.



La maison Champagne Collet a décidé de renouer avec l’adage selon lequel le Champagne se consomme au dessert et lance une nouvelle cuvée des plus gourmandes. Plus léger qu’un demi-sec, plus doux qu’un Brut classique, grâce à un subtil dosage à 25 grammes de sucre par litre, le Rosé Dry Collection Privée est le parfait allié des péchés gourmands.

Cette nouvelle cuvée Rosée est un assemblage des trois cépages champenois avec une majorité de Pinot noir (50%) et de Chardonnay (40%). Comme les autres cuvées de la gamme Collet, ce rosé est conservé en cave plus longtemps que la moyenne afin d’atteindre la maturité parfaite. Ses 4 années de vieillissement apportent finesse et fondant aux bulles qu’il contient. 

Cette nouvelle cuvée présente un nez au parfum frais et délicat, aux arômes de tarte à la rhubarbe. En bouche, elle se distingue par un équilibre subtil entre la fraîcheur acidulée du pamplemousse rose et la douceur de la charlotte aux fraises. Une cuvée élaborée sur-mesure pour se marier avec les desserts notamment les fruits rouges. Son côté tendre et frais en font également l’accompagnement idéal des soirées festives.

Avec cette cuvée glamour, Champagne Collet élargit aux desserts son offre d’ores et déjà dédiée au monde de la gastronomie et devient le partenaire des instants gourmands ! Cette nouvelle cuvée sera naturellement présentée aux diners du Prix Champagne Collet du livre de Chef 2015.

Cheers,

F.


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire