mardi 2 juin 2015

Ricard, le ballon vs. l'allongé...


Ricard reprend la parole à l’aube de l’été 2015 avec une toute nouvelle campagne. Celle-ci célèbre les différents modes de consommation à travers le duel le plus frais de l’année : d’un côté le verre ballon, invaincu depuis 83 ans, et de l’autre l’allongé, son challenger.


Cette campagne met l’accent sur une conversation nationale entre deux modes de consommation différents, faisant écho à ce qui anime les consommateurs lorsqu’il s’agit de doser l’eau dans leur Ricard.

Un point de vue moderne et actuel à travers lequel la marque s’adresse à tous les publics, quelle que soit leur façon de boire un verre de Ricard.

Cette nouvelle campagne marie ainsi l’impact d’un traité graphique moderne à l’humour, élément fondateur des prises de paroles de la marque. Elle s’inscrit dans sa tradition affichiste avec 3 visuels formats abribus et 3 visuels grands formats, joués sur des fonds de couleurs jaune, bleu et turquoise.

À partir du 2 juin, la campagne sera visible en affichage dans toute la France, notamment à Paris avec des mediatables et des massifs quais.

Une campagne qui s’étendra sur le digital avec un site dédié à la campagne, sur lequel les consommateurs pourront prendre part au débat : ballonvsallonge.com. En juillet/août, une deuxième vague d’affichage sera déployée en national, avec notamment une présence dans les gares et sur le réseau côtier.

Cheers,

F.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire