jeudi 27 août 2020

SNOW MELT, L’EAU GAZEUSE ALCOOLISÉE ISSUE DE LA FERMENTATION DE SUCRE DE CANNE.

 

Aujourd’hui, parce que nous ne sommes plus à une contradiction près, à l’heure de choisir une boisson alcoolisée, on veut quelque chose qui n’existe pas. On veut la fraîcheur d’un glacier, le savoir-faire artisanal d’une craft beer, un torrent d’arômes naturels de fruits, un volume en alcool ni trop faible ni trop élevé et une production qui respecte l’environnement. Si possible sans gluten et sans conservateurs. Le tout avec un minimum de calories. Ça n’existait pas. Maintenant, ça existe...

Mais ce n’est pas de la bière. Et ce n’est pas que de l’eau... C’est Snowmelt, une nouvelle boisson brassée au grand air du Colorado. Snowmelt, c’est une eau pure née des montagnes Rocheuses, gazeuse et alcoolisée à 5% grâce à la fermentation de sucre de canne à laquelle est ajoutée une subtile combinaison d’arômes de fruits ; Citron vert & Genévrier, Mandarine & Houblon, Grenade & Açaï, qui nous offre 3 saveurs au goût inégalé.

Ce n’est pas uniquement par goût de la nature, du grand air et des activités outdoor qu’ils décident d’implanter leur brasserie à Boulder, c’est parce qu’ils recherchent pour leurs bières l’eau la plus pure ; celle des montagnes Rocheuses. Depuis 12 ans, Matt, Henry et Dany élaborent des bières artisanales à partir des meilleurs ingrédients.

C’est à l’occasion d’une randonnée ensemble que va naître l’idée de Snowmelt. Avec l’exigence de qualité et la volonté d’innovation qui les caractérisent, et après plus d’un an de recherches, les 3 fondateurs créent leur premier Hard Seltzer (eau gazeuse alcoolisée). Distribuée depuis 2019 aux Etats-Unis, Snowmelt traverse l’Atlantique en 2020 grâce à Cobex qui le distribue en Europe.

Si Snowmelt arrive aujourd’hui en France c’est avant tout dans le respect et la lignée de l’histoire initiée par Upslope. Mais c’est surtout une histoire d’amitié.

Ricky Glass et Yann Casen, amis depuis leurs études en école de commerce, décident en 2018 de lancer COBEX, le premier distributeur de bières artisanales capable d’importer, de stoc- ker et de livrer les meilleures bières artisanales du Colorado en France, en température dirigée (5C°) pour le respect de leur qualité.

Ricky en charge du développement, initie de nombreuses re- lations avec des brasseries indépendantes du Colorado et no- tamment avec Upslope et ses trois fondateurs. Une rencontre professionnelle qui deviendra très rapidement amicale.

Yann les rencontrera à son tour en octobre 2019 avec Jean-Philippe BRICHANT, responsable commercial et partner dans l’aventure COBEX lors du salon mondiale de la bière, The Great American Beer Festival.

Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire