mardi 9 août 2022

Mananas’IPA d’Apango® : la bière artisanale et exotique, brassée à Bordeaux et infusée à l’ananas de Madagascar

 


En France, le marché de la bière artisanale est en plein essor. En 5 ans à peine, la production nationale est passée de 19 à 22 millions d’hectolitres (source) et la demande est telle que notre pays est contraint d’importer.

La bière artisanale est devenue “la bière plaisir”, celle que l’on aime découvrir et partager entre amis. On la savoure l’été pour se rafraîchir, s’initier à de nouvelles saveurs, oser la qualité et l’originalité.

Parmi les nouvelles marques qui comptent et qui réinventent l’art de la bière, il y a Apango®, la marque française de bières artisanales et boissons pétillantes aux saveurs exotiques en lien avec la culture gastronomique afro-asiatique. 

Une bière inspirée de la boisson populaire malgache : le ranonampango, qui est le jus de riz caramélisé au fond de la casserole, un équilibre subtil entre douceur et amertume.

Un concept qui cartonne !

La jeune marque a déjà largement bouclé sa campagne de précommandes pour sa quatrième création : Mananas’IPA, une bière de style Session India Pale Ale infusée à l’ananas de Madagascar.

 

Mananas’IPA, la nouveauté loc’ale et tropic’ale

Mananas’IPA, c’est LA bière fruitée que l’on aime déguster quand il fait (très) chaud dehors. Celle qui vous fait aimer les étés caniculaires…

Une session IPA, délicieusement chargée en houblons et légère en alcool (moins de 5 % ABV).

Avec, toujours, une touche de tropic’alité : brassée à Bordeaux et infusée à l’ananas de Madagascar, elle contient aussi du riz rouge de Madagascar.

Mananas’IPA vient enrichir la gamme de bières Apango®… et elle est bien partie pour devenir une bière culte : en une semaine, elle a déjà été précommandée plus de 100 fois !

 

La bière Apango® : la parfaite fusion entre la boisson populaire malgache et la boisson populaire internationale

Apango® est une bière inventive, née d’un procédé de brassage atypique : il s’inspire de la méthode traditionnelle japonaise de brassage de saké et celle utilisée pour préparer du ranon-ampango.

Elle utilise du rojomena, une ancienne variété de riz malgache issus d’un croisement entre un riz japonais et un riz sauvage africain.

 

Cheers,

 

F.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire