jeudi 28 juillet 2022

Anosteké, la Brasserie du Pays Flamand.

 


L’histoire de la Brasserie du Pays Flamand a débuté en novembre 2006 à Blaringhem, dans le département du Nord. Le début d’une belle aventure.

Amis d’enfance, Mathieu et Olivier ont grandi dans le même quartier d’Hazebrouck, dans les Flandres. Là-bas, la bière fait partie du terroir. De la création de la brasserie à son développement, tout est porté par nos souvenirs d’enfance : la bière que brassaient nos grands-parents, son odeur, son goût en bouche...

La Brasserie du Pays Flamand a gagné sa notoriété avec l’Anosteké, travaillée avec une levure propre à la brasserie, combinée au houblon flamand et américain. Anosteké signifie “à la prochaine”, comme une invitation à se revoir autour d’un verre.

La particularité de leur brasserie ? Allier tradition et modernité au travers des gammes proposées, et impliquer quotidiennement leur collaborateurs dans la démarche. Le développement de la Brasserie du Pays Flamand repose sur une amitié ; elle est à la base de leur management, au nom de la convivialité et du partage. 

L’aventure de la Brasserie du Pays Flamand a vu le jour il y a 15 ans. En 2006, Mathieu Lesenne, ancien banquier, et Olivier Duthoit, ingénieur, deux amis de longue date, se lancent dans un pari audacieux. Tous les deux ont un parcours différent, mais partagent cette passion et cette vision commune pour la bière. Leur conviction : investir pour des produits de qualité à un juste prix pour le plus grand nombre. 
 
Cheers,
 
F.

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire