De belles blondes qui se font mousser, on en croise dans le monde entier. Les bières n’ont pas de frontières, mexicaine, japonaise, slovaque, elles s’invitent au comptoir ou à l’apéro en déclinant leurs noms parfois un peu trop exotiques pour être de vraies blondes. Mais on les aime quand même. Les autres blondes nées tout près de chez nous, se dégustent religieusement avec leurs noms qui fleurent bon les abbayes du Moyen Âge. Nos bières françaises à consonance germanique nous feraient presque oublier que nous aussi, petits Français, avons bu et su faire de la bière avant que cette boisson fraîche ne connaisse un vrai succès mondial. Quelques bières blondes de nos régions s’invitent aujourd’hui à la fête des bulles, des canettes et de la pression. Des petites nouvelles un peu bobo, des lookées djeuns, des festives sans complexe...
Et c’est là, parmi les petites Françaises qu’une belle blonde se fait soudain remarquer. Elle est Française, l’affirme et porte du bleu, blanc, rouge avec l’évidente décontraction de celles qui n’ont pas besoin d’en faire trop pour se faire remarquer. Sait-elle que les marques Lacoste, Le coq sportif, le slip français jouent aussi ce registre identitaire intemporel avec succès ? Certainement que oui, La Belle Blonde Française à le goût de l’air du temps.
Elle est lookée dans des codes visuels actuels, évidemment ! Elle porte un chapeau rouge à large bord et de grandes lunettes de soleil.
Il faut admettre qu’elle est tout de même un peu star. L’étiquette ronde apposée sur la bouteille longiligne, évoque au premier coup d’œil l’origine française. C’est presque un tampon « made in France » ou une cocarde sur une aile d’avion de la patrouille de France.
Sobre, lisible, dans des tons bleu, blanc, rouge, son identité visuelle facile à reconnaître se démarque du langage graphique des autres bières.
Cheers,
F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire