Les cuvées Fusion Blanche et Syrah de Robiac de DIVINEO s'illustrent à la 1 ère édition des « Dégustations Affranchies » , décrochant la 2 e me place à l'aveugle.
BSB a accueilli à Dijon la 1ère édition les «Dégustations Affranchies», un événement à l’aveugle organisé par DIVINEO, une nouvelle marque de vins innovante. Cet événement a réuni un jury composé de journalistes, de professionnels du vin et étudiants. Les cuvées DIVINEO Fusion Blanche (15 % Grenache Blanc, 57 % Vermentino, 28 % Roussanne) et Syrah de Robiac (100 % Syrah) se hissent à la 2e place parmi les vins dégustés, mettant en lumière la capacité de DIVINEO à rivaliser avec des vins d’appellation: https://vindivineo.com
L'événement, qui s'est tenu le lundi 13 mai, avait pour thème «Comment les vins de France se distinguent-ils dans le panorama des vins d’appellation ?».
Bien qu'organisé par une nouvelle marque, l'objectif n'était pas une compétition entre les vins de France et les vins d'appellation, mais plutôt une réflexion bachique sur la base de critères précis autour de la place des vins de France et de l'innovation dans l'univers établi des AOC.
Cette dégustation unique a réuni un jury éclectique composé de journalistes, de professionnels du vin de sommeliers et d’étudiants tous impatients de découvrir et d'évaluer les vins présentés par DIVINEO.
Parmi les journalistes présents, DIVINEO a eu le privilège d'accueillir des représentants de la presse spécialisée vins et de la presse régionale : La Revue du Vin de France,Terre de Vins, Le Bien Public, ainsi que le prestigieux critique et journaliste Michel Bettane, distingué meilleur dégustateur au monde en 2024. De plus, la présence des masters of winea également marqué l'événement, parmi lesquels se distinguait Romain Iltis, sacré Meilleur Sommelier de France en 2012 et honoré du titre de Meilleur Ouvrier de France en 2015, dans la catégorie sommellerie. Brigitte Houdeline, directrice du pôle œnotourisme & formation de la Cité des Climats et Vins de Bourgogne à Beaune, était également parmi les invités.
Au total, 18 vins ont été dégustés, dont 3 cuvées DIVINEO, dans le but d'établir un classement parmi une sélection diversifiée de vins françaisde grande qualité, qu'ils soient d'appellation ou non, reconnus ou en devenir, proposés à des tarifs allant de 29 €à 70 €TTC.
Chaque série de dégustation, d'une durée de 30 minutes, comprenait 6 vins, dont 3 vins de France et 3 vins d'appellation, commençant par les blancs puis les rouges. Les participants ont pu évaluer les vins en se basant sur des critères classiques tels que l'aspect visuel, les arômes et le goût, attribuant à chaque vin une notation sur 20, suivie d'un commentaire général de dégustation.
Les vins DIVINEO se distinguent
Le jurya été agréablement surpris par la qualité, l’élégance et l’équilibre des vins présentés. Les cuvées Fusion Blanche et Syrah de Robiacont particulièrement retenu l'attention pour leur harmonie, témoignant du savoir-faire unique de la marque.
Sur les 6 vins dégustés dans chaque catégorie, sous le contrôle d'un huissier de justice, les cuvées Fusion Blanche et Syrah de Robiac se sont distinguées en décrochant une remarquable 2ème place!Il est à noter que pour chaque série, le vin DIVINEO était systématiquement le moins cher.
Cheers,
F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire