lundi 27 mai 2013

Rhum Clément, le « long drink » en alternative au Mojito.



Le Mojito…c’est Cuba, la Caipirinha…c’est le Brésil, Le Ti ‘Punch…C’est la Martinique ! Il y a un lien évident entre cocktails et terroir. Chaque recette raconte toujours une histoire ou est ancrée dans la tradition d’un pays. Les cocktails sont plus que jamais plébiscités par les consommateurs du monde entier et la France n’échappe pas à cette lame de fond qui stimule les ventes des grandes marques internationales de spiritueux. 


Celles-ci se sont organisées autour de « signature cocktails » tels que le Mojito, le Cuba libre et autres long drinks qui séduisent de plus en plus de consommateurs. Les Rhums Clément est bien décidé à répondre à cette demande des consommateurs sans pour autant trahir son ADN qui fait de cette marque de rhum centenaire l’un des fleurons de la Martinique. 

La marque martiniquaise a donc confié à 2 barmen de renom (Marc JEAN - Chef Barman de l’hôtel Normandie - Deauville et Max MESSIER - United States Bartenders’ Guild – New York) la lourde tâche de revisiter le traditionnel Ti’Punch martiniquais et de le décliner en 7 versions « long drink ». C’est une petite révolution pour ce cocktail historique qui se voulait traditionnellement consommé sans glace et à fort degré ! 

Ti’Punch Passion, Ti’Punch Mangue, Ti’Punch Gingembre…le résultat est top. Pour accompagner cette nouvelle dynamique, les Rhums Clément ont créé une gamme spéciale cocktails composée de 3 références à 40% particulièrement adaptées à la « mixologie » : Rhum agricole Blanc « Première Canne », Rhum agricole Vieux « Select Barrel » et liqueur d’orange « Créole Shrubb ». 

Le lancement de cette nouvelle gamme « TI’PUNCH BY CLEMENT » est accompagnée d’un kit bar (la « Ti’Punch Box ») qui comprend les traditionnels mélangeurs antillais « bois lélé », un tapis de bar, 12 verres spécialement conçus pour la réalisation des Ti’Punch Contemporains ainsi qu’un livret de recettes intitulé « L’Art du Ti’Punch By Clément ». 

Cheers,

F.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire