Les organisateurs du 31e Cognac Blues Passions espèrent avoir réuni 21 000 spectateurs payants, loin du record de l’édition anniversaire l’an passé
Cognac Blues Passions 2024, c’est fini ! Que retiendra-t-on de cette 31e édition ? Citons le vibrato et l’art de la syncope de Chrissie Hynde, la « louve » des Pretenders, dans un set à l’incroyable énergie punk rock (c’était mercredi, lors d’une journée 100 % féminine). Citons encore cette explosion de joie dès les premières notes de « Smoke on the Water », le tube de Deep Purple. Le riff à la guitare, hautement inflammable, a rejoint depuis des lustres la cohorte des plus célèbres thèmes au monde ! L’éprouver, comme ça, « en vrai » relève de l’indicible (c’était jeudi).
Il y eut aussi la sincérité des paysans rockeurs de The Inspector Cluzo(vendredi), dans un déferlement de décibels digne du Hellfest…
Mais cette année à Cognac, il y avait surtout le sourire des festivaliers. Malgré le temps maussade, l’inflation qui grève les budgets et le contexte politique pesant, le public a répondu présent. Ce n’était pas gagné. Dans ce curieux début d’été, les festivals souffrent. Garorock, par exemple, a perdu 30 000 festivaliers.
Cheers,
F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire