samedi 3 octobre 2015

Le sirop Monin mojito mint, ne pas acheter.


Avec une large gamme de plus de 100 parfums différents Monin est un incontournable dans l'univers des sirops. L'entreprise française Monin à plus de 100 ans. Elle a été créée en 1912 par Georges Monin, elle produit ses premiers sirops dans les années 1920. 



Alerte sur le sirop Mojito Mint de Monin : Est-ce l'empreinte du département marketing? Certains produits use et abuses de terminologies totalement inappropriés sur les étiquettes pour des sirops à destination des professionnels. C'est cas de sirop Monin Mojito Mint. 

Qu'est ce que le Monin Mojito Mint? Un sirop de sucre canne à la "saveur" menthe. C'est surtout un sirop qui laisse penser au consommateur qu'il serait le sirop idéal pour la composition d'un mojito, cocktail phare en France (80% de la demande). 

En l'espèce un simple sirop de sucre de canne suffit à composer un mojito. Pour le côté mentholé Monin devrait laisser les arômes irremplaçable de la menthe fraîche s'exprimer. Quant à l'origine botanique de l'expression Mojito Mint je cherche toujours. Dommage de se décrédibiliser de la sorte pour une marque de cette envergure. 

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire