mercredi 20 février 2013

So Sauternes, Château Bastor-Lamontagne.


SO, une autre vision du Sauternes 

« SO est un produit novateur qui peut rallumer la flamme de Sauternes » déclare Alain Pivonet, Maître de Chai à Bastor-Lamontagne. Par son image classique et installée, par ses vins trop riches et trop complexes, l’appellation Sauternes déroute les consommateurs non avertis et notamment les jeunes.

SO se veut être une adaptation contemporaine du vin de Sauternes et a pour mission de reconquérir et séduire. Ce sont Michel Garat, à la tête du domaine, et son équipe qui en parlent le mieux…. 

SO, c’est un Sauternes plus abordable, plus léger et plus frais. « Il est le chef de file d’une nouvelle manière de consommer et d’apprécier les vins de Sauternes. Priorité à l’expression du fruit et à la vivacité pour ce vin fringant très marqué par la présence du Sauvignon. Plus accessible, grâce à une concentration plus mesurée, SO est vraiment un Sauternes facile à boire ». 

Facile à déguster, il est le vin des petites et des grandes occasions. « SO Sauternes est délicieux à boire très frais, agréable aussi bien à l’apéritif qu’au cours d’un repas. Sa douceur permet de l’associer à toutes sortes de saveurs. 

« Son nom, le design de l’étiquette et de la contre étiquette avec QR Code l’inscrivent résolument dans son temps, tout en revisitant les codes usuels de l’appellation : couleur Or, blason et signature ‘Bastor-Lamontagne’ » 

« Comme pour les autres vins de Bastor-Lamontagne, les raisins sont simplement vendangés plus tôt dans la saison afin de limiter leur concentration, de contenir le sucre résiduel, et donc de privilégier leur caractère fruité. Mis en bouteille très jeune, il conserve toute sa fraîcheur. » 

« So est à découvrir à la propriété, sur wineandco.com et très prochainement en grande distribution et chez les cavistes. » 

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire