jeudi 14 mars 2013

Le Meurice : les nocturnes du 228.



"Les Nocturnes du 228"
Le temps d'une soirée, le Meurice vous invite à partir en voyage en compagnie de la pétillante Chef Sommelier Estelle Touzet. Une escapade dans les différentes régions de France pour découvrir les plus grands crus. Une soirée dégustation inoubliable de vins confidentiels servis avec d'audacieux accords de mets en canapés.

Le Jeudi 7 Mars dernier Dorchester Collection avait réuni au Meurice ses trois magiciennes du vin pour la nocturne du 228 : Estelle Touzet (Meurice), Vanessa Cinti (45 Park Lane), Alessandra Veronesi (Hôtel Principe di Savoia).

Une occasion très spéciale pour découvrir une sélection de 2 vins français, 2 vins italiens, et 2 vins américains. Je vous laisse écouter ci-dessous la présentation des vins d'Estelle Touzet, chef sommelier du Meurice.

Cheers,
F.



PORTRAIT

Estelle Touzet - Chef Sommelier
Depuis le 1er octobre 2010, Estelle Touzet officie comme Chef Sommelier de l’Hôtel Le Meurice.

Originaire de la Loire, cette dynamique et souriante jeune femme de 30 ans règne désormais sur les 30 000 bouteilles et 1100 références de la carte des vins du Meurice.

Estelle Touzet a attrapé très jeune le « virus »  de la gastronomie grâce à son professeur d’histoire au collège qui lui fait découvrir cet univers si particulier et lui propose d’animer avec lui une émission culinaire sur une radio locale. 

Après des études d’hôtellerie restauration à Brive La Gaillarde et une spécialisation en sommellerie au lycée Albert de Mum, la jeune femme collabore avec les plus grands lieux de la gastronomie : le Château de Cordeillan Bages le restaurant Guy Savoy, l’Hôtel le Bristol, l’Hôtel de Crillon et Tom Aikens à Londres. En mars 2008, Estelle rejoint l’équipe de l’Hôtel Le Meurice comme assistant Chef Sommelier, avant d’être nommée Chef Sommelier en octobre 2010.

A la tête d’une équipe de 5 personnes, Estelle Touzet a à cœur de diffuser les valeurs de partage et d’écoute, essentielles selon elle pour répondre aux attentes des clients. Elle anime également chaque mois les Nocturnes du 228, rencontres d’exception autour des plus beaux cépages du monde entier.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire