lundi 1 avril 2013

Château St Louis La Perdrix, cuvée prestige rosé.



Situé sur la commune de Bellegarde, entre Nîmes et Arles, le domaine du Château Saint-Louis La Perdrix s’étend sur 60 hectares de vignes mais également sur 7 hectares d’oliviers. Son terroir, proche de celui de Châteauneuf-du-Pape, entre la Méditerranée et la Vallée du Rhône, allie un sol composé de galets roulés, d’un sous-sol rouge argilo-calcaire à un climat à la fois ensoleillé et venteux, idéal pour la vigne.

Le Château Saint-Louis La Perdrix, AOC Costières de Nîmes, réunit les conditions idéales à la production de vins de grande qualité. Son terroir remarquablement protégé est planté des grands cépages du sud : Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan pour les rouges ; Grenache Blanc et Roussanne pour les blancs. La qualité des vins résulte d’une bonne gestion du vignoble et de bonnes pratiques agricoles : préférence pour les petits rendements, choix de vendanges manuelles en caisse, adoption d’un matériel viticole de pointe…

Le Château Saint-Louis la Perdrix cuvée prestige rosé est un assemblage de 60 % Syrah, 30 % Grenache et 10% Mourvèdre. Après les vendanges, les raisins sont triés et éraflés. La cuvée est issue d’une vinification à 50 % par pressurage direct. Le travail du pressurage à la vinification et à la mise en bouteille est réalisé à basse température (12 à 17°) et sous atmosphère neutre.


Le Château Saint-Louis la Perdrix rosé arbore une jolie robe pâle limpide et brillante.









Au nez, il déploie des arômes de fruit rouges frais entre framboise et cassis. 









Ce fruité, en bouche, est soutenu par l’élégante fraîcheur des notes de fruit de la passion.










C’est un rosé classique qui apportera fraîcheur et élégance à des apéritifs estivaux ou à des desserts fruités. Le Château Saint-Louis la Perdrix, Cuvée Prestige Rosé 2012 est vendu chez tous les bons cavistes au prix public moyen de 7 euros environ et disponible à la vente par correspondance directement au château.

Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire