vendredi 12 avril 2013

LAPHROAIG 2000 ET CAOL ILA 2000




Créée en 1994, « The Ultimate Collection » propose de véritables raretés en provenance de distilleries très renommées, vieillies en petits fûts numérotés, disponibles en quantités limitées, à destination de connaisseurs avertis. Ces Whiskies sélectionnés par Château du Breuil sont mis en bouteilles non filtrés à froid afin de préserver leur saveur originale et leur authenticité. 



LAPHROAIG 2000 - 46° vol. 

La distillerie Laphroaig se trouve sur la côte sud de l’île d’Islay, elle jouit d’une situation idyllique entre l’estuaire et la péninsule. Cette distillerie possède toujours ces propres aires de maltage et réalise même 20% du maltage sur place. 

Laphroaig est très apprécié des amateurs de Whisky tourbeux. Vieilli pendant 10 ans dans un grand fût à bourbon, le Laphroaig 2000 a un caractère très typé. Il s’apprécie d’ors et déjà dans son jeune âge. 
Ce Whisky se distingue par sa jolie couleur cuivrée et son nez fumé, raisin, herbacé, fruits secs et sucré. 
En bouche il laisse apparaitre des saveurs de tourbe, de fumé, d’herbes, d’abricots secs, d’oranges et de bois doux. 

Prix public moyen: 65€ la bouteille de 70cl 



CAOL ILA 2000 – 46° vol. 

La distillerie Caol Ila fut construite par Hector Henderson en 1846. Avant la création de la distillerie, l'emplacement était utilisé pour le lavage du minerai de plomb. 

La majeure partie du malt produit à Caol Ila (90 %) est destiné aux blends. La distillerie est la plus grande de l'Ile d'Islay. Sa production est d'environ 3.000.000 de litres par an. Les alambics ont une capacité de 20.000 litres pour les wash stills et de 14.000 litres pour les spirit stills. 

Ce Whisky se distingue par sa couleur or, son nez fumé, tourbé, herbacé et agrumes. 
En bouche ce whisky est épicé, fumé avec des notes de poire et de réglisse. 

Prix public moyen: 70€ la bouteille de 70cl 


Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire