lundi 8 avril 2013

Les nouveaux Irish Whiskeys du Baron Philippe de Rothschild




BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD FRANCE DISTRIBUTION 
ENRICHIT SON PORTEFEUILLE DE MARQUES AVEC LES IRISH WHISKEYS CONNEMARA, TYRCONNELL & GREENORE 

Depuis le 1er janvier 2013, Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD) a repris la commercialisation sur le marché français des marques irlandaises, Connemara, Tyrconnell et Greenore, propriétés du groupe Beam Global Inc. Après Kilbeggan distribué depuis décembre 2011, ces marques viennent enrichir le portefeuille des Irish whiskeys de RFD. 

Le Groupe Beam Global Inc a étoffé son portefeuille de whiskies en rachetant en janvier 2012 la distillerie Cooley (qui s’est vue décerner en 2008 la récompense IWSC de « Meilleure Distillerie au Monde »), le dernier groupe familial dans la production de whiskeys irlandais. 

Parmi ses marques irlandaises, la plus emblématique est le Single Malt Connemara. Créé par John Teeling, elle s’inspire de la région sauvage d’Irlande du même nom. Distillé dans la péninsule de Cooley, Connemara demeure aujourd’hui le seul Single Malt tourbé venu d’Irlande. Son profil gustatif alliant la douceur des whiskeys irlandais à la puissance de la tourbe est tout à fait unique. 

CONNEMARA 
Connemara est élaboré à partir d’une double distillation et vieilli principalement en fûts de bourbon. Ce whisky au goût irlandais (notes de vanille et de miel) rappelle également les whiskies écossais de par sa petite pointe fumée. Ainsi, Connemara renoue avec les traditions irlandaises anciennes qui lui valent aujourd’hui bon nombre de récompenses. 

KILBEGGAN 
Fondée en 1757, The Old Kilbeggan Distillery est reconnue comme la plus ancienne distillerie de whisky au monde encore en activité. Le Single Malt qui y est produit, obtenu après distillation d’eau claire, d’orge maltée et de maïs puis vieilli en barriques, offre des arômes ronds, fruités et une finesse légendaire, digne des grands Irish Whiskeys. 

GREENORE 8 ans d’Âge 
Single Grain né en Irlande, Greenore est élaboré principalement à base de maïs. Distillé en continu et vieilli en fûts de bourbon venus du Kentucky, la douceur et le moelleux qui le caractérisent en font l’un des plus aromatiques Irish Whiskeys. 

TYRCONNELL 
Au style élégant et sophistiqué, délicat et doux, Tyrconnell doit son nom à un célèbre cheval de course irlandais qui, contre toute attente, avait remporté le Derby. Crée en 1762 par la distillerie Andrew Watt, ce Single Malt Whiskey se distingue des autres Irish par sa belle robe jaune or, ses arômes fruités et ses notes de citron épicé. 

Cheers,

F.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire