vendredi 12 juin 2015

Francois Voyer, Cognac.



François Voyer gagne le premier prix lors du Concours des vieilles eaux-de-vie de Grande Champagne Les Cognacs François Voyer ont été une nouvelle fois honorés du premier prix lors du « 25e Concours des vieilles eaux de vie de Grande Champagne 1er cru de Cognac » en juin dernier pour leur « nectar » de 1971, base de l’assemblage du Cognac Extra François Voyer.  C’est une très grande fierté pour la famille Voyer qui sait le jury composé de grands maîtres de chais de la région de Cognac.


Au cours des dernières décennies, les acteurs de la maison Voyer ont réalisé un remarquable travail. Ils ont apporté une réflexion stratégique pour la conduite du vignoble, ainsi que le développement de la qualité des eaux de vie, tant à la distillation qu’au vieillissement. Ce nouveau palmarès vient compléter les multiples consécrations des plus prestigieux concours internationaux (ISC London, Concours Mondial de Bruxelles, Concours Général Agricole, IWSC London, Ultimate Spirit Challenge USA, San Francisco Spirit Competition).

Si cette Maison tire en partie ses lettres de noblesse de ses parcelles singulières, cette réussite exprime également le potentiel incontestable d’une propriété viticole attachée à son terroir, allié au travail accompli d’une équipe d’artisans du Cognac, amoureux de leurs métiers.

C’est au XIXe siècle que tout a commencé. C’est là que la famille Voyer trouve ses racines sur les terres de Saintonge en plein cœur du pays de Cognac : à Verrières précisément,  village reconnu pour la qualité de ses sols argilo-calcaires, symbole de la Grande Champagne, 1er Cru de Cognac.

Se succèderont pendant presque 150 ans de bouilleurs de cru, véritables artisans du Cognac. C’est durant cette période que  naquit au sein de la famille un précieux trésor transmis tel un héritage de génération en génération : un vaste stock de vieilles eaux de vie datant pour certaines d’avant la Première Guerre mondiale.

Cet or liquide est aujourd’hui assemblé dans le plus grand respect de la tradition  au travers des Cognacs François VOYER, proposant l’essence même du terroir de la Grande Champagne.

Cheers,

F.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire