jeudi 1 août 2013

Les 70 ans de l'AOC Muscat de Beaumes de Venise.



Les 70 ans de l’AOC Muscat de Beaumes de Venise célébrés cette année sont l’occasion pour les amateurs de découvrir et de déguster la très belle cuvée "Or Pur Tradition", AOC Muscat de Beaumes de Venise, des Vignerons de Balma Venitia.


Les 70 ans de l’AOC Muscat de Beaumes de Venise célébrés cette année sont l’occasion pour les amateurs de découvrir et de déguster la très belle cuvée « Or Pur Tradition », AOC Muscat de Beaumes de Venise MDP, des Vignerons de Balma Venitia.

La Cuvée Or Pur Tradition de Balma Venitia est issue à 100% du cépage Muscat Petits Grains. Le Muscat Or Pur Tradition de Balma Venitia présente une belle robe or pâle aux reflets de paille.

Le premier nez est d’une intensité propre au Muscat Petits Grains, à dominante de fruits frais. L’ouverture révèle un vin assez friand aux arômes d’abricot, de pêche, de litchi et de quelques notes confites. En bouche, le Muscat Or Pur Tradition de Beaumes de Venise est fruité et chaleureux, la longueur est soutenue. Il est bien équilibré.

Le Muscat Or Pur Tradition doit être servi frais (6°-7°C). A consommer en apéritif en accompagnement de foie gras, melon et jambon de Parme ou sur du roquefort. Idéal en vin de dessert.

A découvrir également en long drink : 10cl de Muscat, 5cl d’eau gazeuse, une tranche de citron.


Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire