vendredi 6 septembre 2013

Champagne Cattier, Clos du Moulin, Brut Rosé



Le clos dont il est question pour cette cuvée se trouve à proximité de Chigny-les-Roses, 1er Cru de la Montagne de Reims. C’est l’un des seuls de Champagne et il couvre 2,20 hectares pour 10 000 bouteilles numérotées chaque année, la cuvée prestigieuse du domaine Cattier. S’y mélangent dans les mêmes proportions du pinot noir et du chardonnay, le premier apportant ses fruits rouges et sa force, le second son aptitude au vieillissement et sa finesse.

S’y mélangent aussi 3 millésimes, pour pérenniser le goût de cette cuvée et assurer sa qualité. Il en résulte un Champagne riche, puissant et subtil, avec des fruits rouges, des notes beurrées et briochées ainsi qu’une finale tout en longueur. Taillé pour la garde, ce Clos des Moulins pourra séjourner des années en cave, plus de dix ans même.


La cuvée prestige Clos du Moulin s’enrichit avec le Clos du Moulin Brut Rosé Premier Cru, un assemblage des millésimes 2004, 2005 et 2006, sur une base de 60% de Pinot Noir et de 40% de Chardonnay, les deux cépages de la parcelle de Clos du Moulin.

Cette subtile alliance donne un rosé léger et raffiné aux arômes de fruits rouges, inscrivant la cuvée dans la pure tradition d’excellence de la Maison Cattier. La production pour 2013 est de 4 000 bouteilles.

Aussi agréable à consommer à l’apéritif qu’en accompagnement d’un repas, le Clos du Moulin Brut Rosé premier Cru apporte une savoureuse touche fruitée.

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire