lundi 11 novembre 2013

Château Bellerive Quarts-de-Chaume 2005



"Situé au coeur de l’appellation Quarts-de-Chaume, sur la rive gauche de la Loire, Le Château de Bellerive s’étend sur 12 hectares plantés uniquement de Chenin Blanc, cépage emblématique de la Loire qui trouve ici ses plus belles expressions avec des vins blancs moelleux d’une grande complexité et élégance.


Acquit en 2004 par l’industriel amoureux de la vigne et du vin Alain Château, ce fleuron de l’appellation Quarts-de-Chaume a bénéficié dès lors d’investissements et d’aménagements important lui permettant de produire aujourd’hui des vins d’une qualité et d’une richesse exceptionnelles.

Doté d’un sous sol, d’une hygrométrie et d’une implantation au profil remarquable, le Quarts-de-Chaume est depuis longtemps considéré comme un terroir de prestige, si bien que son nom serait originaire de l’époque féodale durant laquelle un quart des récoltes des meilleurs terres étaient réservées au seigneur du lieu.
Il bénéficie de l’appelation « Grand Cru » depuis 2011.

Robe : Belle robe jaune paille, vive et brillante aux reflets or intenses.

Nez : Arômes intenses et grande fraîcheur où dominent le coing, l’abricot et la prune.

Bouche : Concentré et aérien, il présente de belles notes de fruits exotiques (mangue, fruits de la passion) et de pain grillé avec en finale, une délicieuse sensation de fraîcheur et de longueur.


Le Château Bellerive Quarts-de-Chaume 2005 est en vente chez Nicolas et Monoprix au prix 
public moyen de 30 €. »

Cheers,

T.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire