mardi 7 avril 2020

Champagne Delamotte Des bulles en demi-bouteille





Champagne Delamotte, vous connaissez ? Voilà une maison de champagne qui a plus de deux cents ans, soit la 5ème au rang des maisons de champagnes par ordre d'ancienneté, elle a été fondée en 1760 à Reims par François Delamotte, et depuis 1989, acquise par Laurent-Perrier. Bref, une belle signature...


Un grand champagne est d’abord un grand vin. Tel est le principe, l’exigence, le défi fondateur depuis 1760 de la Maison Delamotte – et celui de sa maison sœur du Mesnil-sur-Oger, le mythique Champagne Salon, du nom du créateur du Blanc de blancs dans les années 1910. La qualité du champagne et l’enchantement qui naît avec l’effusion des bulles sont à cette condition. Un vin profond, riche d’arômes et de saveurs, un immense Blanc de blancs, tout en fraîcheur, en subtilité, tel est Champagne Delamotte Blanc de blancs millésimé 2007, pour le plaisir de tous les instants, de l’apéritif au dessert.


VIVE ET ME AMA ! 
Inscrite depuis sa fondation sur le blason familial, la devise de Champagne Delamotte « Vivez et aimez-moi ! » exhorte à la Vie et à l’Amour. Un défi que la maison Delamotte s'attache à décliner en proposant son Brut d'assemblage et son Blanc de blancs en demi-bouteilles. Parfaite pour un diner en tête à tête ou tout simplement pour la joie de s'offrir un plaisir pétillant : la demie s'invite à toutes les occasions. Vivre un instant Delamotte n'est qu'une question d'envie !

Delamotte Blanc de blancs
Cuvée emblématique de la maison, Delamotte Blanc de blancs est d'une pureté totale. Vinifié en cuves d'acier inoxydable, ce Blanc de blancs est un champagne minéral dont la sensation crayeuse est entretenue grâce à un assemblage léger de vin de réserve. Ce caractère, c'est l'essence même de notre vignoble et de ses chardonnays qui grandissent sur un sol de craie pure.
Prix de vente : 20€ la demi-bouteille

Delamotte Brut
Delamotte Brut est un orchestre de trois cépages : chardonnay, pinot noir et pinot meunier. Vif, sans jamais agresser le palais, ce champagne arbore une belle puissance. Fraîcheur et rondeur s’associent pour une finale nette et fruitée, installant dans la longueur un vin équilibré et élégant. Après trente à trente-six mois de vieillissement sur lies, un léger dosage est ajouté au champagne Delamotte brut.
Prix de vente : 15€ la demi-bouteille

Cheers,

F.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire