jeudi 16 janvier 2014

Les nouveaux vins du palais de l'Elysée : Mollard et Fillon, AOP Languedoc du Larzac


Quelques mois après avoir vendu, par souci de “roulement”, une partie de sa cave aux enchères, le Palais de l’Élysée vient de faire entrer trois nouvelles références languedociennes, dont deux AOP Languedoc Terrasses du Larzac.


Vous vous souvenez peut-être de la vente aux enchères qui s’est tenue les 30 et 31 mai dernier à Drouot : le Palais de l’Élysée s’y délestait d’une partie de sa cave (10%) afin de la renouveler. La vente avait produit près de 720 000 € de recettes – dont, par exemple, un Pétrus 1990 adjugé à 7625 €.

Depuis, Virginie Routis, la chef sommmelier de l’Élysée, s’est attelée à faire entrer du sang neuf parmi les références de la cave présidentielle. Parmi les nouveaux venus figurent trois cuvées de la jeune maison Mollard & Fillon, dont deux sous l’appellation Languedoc Terrasses du Larzac.

Créée en 2011, Mollard & Fillion est une “maison de vinification et d’élevage” travaillant avec des viticulteurs-partenaires de la région de Saint-Jean de la Blaquière. Elle est née en 2011 de l’association entre le couple de viticulteurs Béatrice et Sébastien Fillon avec leur beau-frère Nicolas Mollard. Béatrice et Sébastien sont quant à eux installés depuis 2006 sur un domaine de 15 hectares à Saint-Jean de la Blaquière, au nord de l’AOP Languedoc Terrasses du Larzac. Leur domaine est certifié bio depuis 2013.

Les trois cuvées retenues par la chef sommelier de l’Élysée sont :

Mollard & Fillon – Terrasses du Larzac 2011 – AOP Languedoc 
Domaine Le Clos du Serres – Le Clos 2012 – AOP Languedoc
Domaine Le Clos du Serres – Les Maris 2012 – AOP Languedoc

Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire