dimanche 12 janvier 2014

Paddy, édition limitée Centenaire 1913-2013



Distillé pour la première fois en 1779, le whiskey Paddy était initialement commercialisé sous l’appellation «Cork Distilleries Company Old Irish Whiskey». C’est à cet endroit dans le sud de l’Irlande que les frères Murphy, fondateurs de la distillerie, firent construire, pour l’époque, le plus grand alambic du monde d’une capacité de 31648 gallons.


En 1882, un jeune vendeur du nom de Paddy Flaherty entra dans l’entreprise. Personnage hors du commun, il avait pour habitude d’offrir des verres dans tous les endroits où il se rendait. C’était bien entendu un moyen de s’assurer que tout le monde goutait au whiskey. Au fil du temps, Paddy devint synonyme de ce whiskey et les gérants de bars passaient commande à la distillerie du «whiskey de Paddy». Le nom resta, au point qu'en 1913, cork distilleries co. repabtisa officiellement son whiskey Paddy.

Le whiskey Paddy est élaboré à partir d’ingrédients naturels de grande qualité: de l’eau pure de la rivière Dungurney et un mélange d’orge maltée et non maltée. Sa typicité provient d’une fabrication particulière. Paddy est un blend issu de trois whiskies différents: Le pot still whisky: mélange d’orge maltée et non maltée, offre un jus crémeux en bouche. Il est distillé à travers les traditionnels alambics à repasse en cuivre. Le grain whisky : orge non maltée, distillée au travers de colonnes de distillation, revêt un caractère floral et fruité. Le single malt whisky est distillé à travers des  alambics pot still en cuivre, il est très doux.


Cheers,

F.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire