jeudi 3 avril 2014

MERCIER PRÉSENTE SA CUVÉE BRUT EN DEMI-BOUTEILLES ET EN MAGNUM : DEUX FORMATS DANS L’AIR DU TEMPS !



Etablie à Epernay au coeur du vignoble champenois, les Champagnes Mercier perpétuent depuis 1858 la tradition et le savoir-faire initiés par son fondateur Eugène Mercier en sélectionnant les raisins qui garantissent le style des champagnes Mercier : frais, fruité et intense.
POUR TOUS LES INSTANTS INFORMELS, LE CHAMPAGNE MERCIER DÉCLINE AUJOURD’HUI SA CUVÉE BRUT EN DEMI BOUTEILLE ET EN MAGNUM.

En format découverte, la demi-bouteille qui permet de servir 3 à 4 coupes est adaptée à la consommation informelle et spontanée. Quant au Magnum (contenant 13 à 14 coupes de champagne), remarquable flacon imposant, il est en adéquation avec l’esprit Mercier d’un champagne accessible à tous et apprécié par l’univers familial. Haut ce ces 37 centimètres, le Magnum est considéré comme le format idéal pour la conservation/vieillissement.

Assemblage de Pinot Noir, Meunier et de Chardonnay, le Brut Mercier à la robe jaune paille est marqué au nez par une dominante de fruits blancs à pépins qui s’accordent à des notes de pains frais. La forte proportion de pinots s’exprime en bouche par des arômes de pommes et de poires à maturité qui s’épanouissent sur une finale d’une agréable fraicheur. Ces deux formats viennent enrichir la gamme des vins non millésimés Mercier.

Cheers,

F.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire