dimanche 1 juin 2014

Spirits Selection, les spiritueux aussi ont leur concours.


Cette année, pour célébrer les nombreux succès rencontrés par la Cachaça et ses producteurs,  leBrésil accueillera en avant première de la Coupe du monde de football, le Concours Mondial de Bruxelles - Spirits Selection. Le concours aura lieu dans l'état de Santa Catarina. L'Institut brésilien de la Cachaça (IBRAC) et l'Agence brésilienne de Promotion Commerciale et d'investissement (APEX-Brasil) soutiendront l'événement qui fait partie du projet d'exportation de la Cachaça. Avec près de 200  échantillons  (un nombre record), l'alcool brésilien espère récolter de nombreuses médailles, ce qui devrait amplifier sa reconnaissance et sa visibilité et soutenir le marché.

L'édition 2013 du “Concours Mondial Spirits Selection” fut un moment historique. L'événement qui s'est déroulé à Taïwan a attribué pour la première fois une grande  médaille d'or à une Cachaça, devançant bien d'autres alcools du monde entier. Les efforts combinés des producteurs ont ainsi été récompensés une nouvelle fois, confirmant la Cachaça comme un alcool aux caractéristiques uniques et à fort potentiel capable de se mesurer aux autres boissons distillées.

Depuis 14 ans, le Concours Mondial de Bruxelles récompense les spiritueux en provenance des quatre coins du globe. Après l'Asie en 2013, ce grand concours itinérant posera ses valises àFlorianopolis, au Brésildu 6 au 8 juin, où un jury d'experts évaluera à l'aveugle la production internationale. Cachaças, rhums, whiskies, vodkas, cognacs, brandies, piscos, grappa se donnent rendez-vous pour leur Championnat du Monde au Spirits Selection 2014!

Composé uniquement de professionnels  des spiritueux, le jury du Concours Mondial – Spirits Selection réunit un panel de près de 40 dégustateurs internationaux. Quinze nationalités sont représentées au sein de ce panel, une diversité qui contribue au caractère unique de l'événement.

Au terme de ce concours, seuls les spiritueux ayant obtenu les meilleurs résultats peuvent prétendre aux prestigieuses médailles qui guideront le choix des consommateurs du monde entier. 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire