dimanche 1 juin 2014

Ardbeg, Auriverdes...une idée pour la fête des père qui aiment les whiskies au nez trèèèèèèèès fumé !



Ardbeg dévoile ce 31 mai à l'occasion du Ardbeg Day : Auriverdes. Pour rappel, Ardbeg est The ultimate islay single malt scotch whisky. Un whisky connu des amateurs pour ses notes tourbées, fumées, complexes. Cette année encore une édition limitée qui envoie du lourd. Alors heureux ?
Le packaging est clinquant : un coating or brillant recouvre la bouteille. Il s'agit d'un whisky technique. Le bousinage des fûts de chêne américain à été travaillé. Les couvercles ont été spécialement chauffé sur mesure. Les chauffes fortes donnent au whisky des notes empyromatiques très prononcées: le goût du fumé, de charbon, café moka, vanille, goudron. Les amateurs sauront apprécier.

Ardbeg Auriverdes tient son nom de sa couleur "auri". Il est mis en bouteille sans filtrage à froid pour conserver une texture et une sensation de puissance en bouche. Prix du flacon : 90€

C'est un whisky qui tranche on aime à la folie ou on déteste. En tout cas il ne laisse pas indifférent, et ça c'est ce que j'aime chez Ardbeg. Pas de consensus !

Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire