dimanche 17 mai 2015

Pelfoth Radler: la bière du Pelican s'arômatise aux agrumes pour rafaichir l'été !



Petit reminder, à la base Pelforth est une bière brune créée au début du XXème dans les Flandres françaises. La pelforth brune a été lancée en 1937. Elle a longtemps été synomyme pour moi de bière de rade destinée aux poivrots du coin. L'équivalent en 1900 de la bière 8.6 aujourd'hui. Puissante en goût et en alcool, il aura fallu attendre la caravane Pelforth au village de Montmartre pour que Pelforth vienne me reconquérir grâce un détournement de son image vintage/désuète conviviale et tendre.

Savez vous d'où vient le mot Pelforth ? C'est en fait la cotraction de deux mots. Pel pour Pélican, et forth pour forte (en bon anglois). Alors pourquoi un Pélican ? Euh... C'est vrai que dans le nord de la France ce n'est pas l'animal que l'on croise le plus souvent. Il semblerait que dans les années 1920 la danse du pélican (fox trot) ai été très à la mode et du coup je vous laisse deviner la suite ! (vidéo ci-dessous pour celles et ceux qui souhaiteraient s'initier à la danse du Pelican).

Le Pélican lance donc deux bières arômatisées aux agrumes (citron et pamplemousse) qui viendront compléter la gamme des Despé, Skoll, Cubanisto etc.

Cheers,

F.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire