mercredi 6 août 2014

Rhume des foins : un cocktail antihistaminique à la vodka Beluga... c'est possible !



L’été est probablement la période où vous consommez le plus d’antihistaminiques. Que ce soit contre le rhume des foins ou les piqûres d’insectes, ce médicament miracle vous accompagne partout. Et si je vous disais qu’un bon cocktail pourrait le presque le remplacer ?




Comme toujours, prendre un médicament c’est bien, mais c’est aussi s’exposer aux effets secondaires… Les antihistaminiques ont tendance à rendre somnolent, étourdi et endormi, il est dangereux de conduire après en avoir pris. C’est à cause de toutes ces horreurs que vous ne lisez jamais les notices d’utilisation avant de prendre vos pilules !
Bien que les antihistaminiques puissent contrôler de nombreux symptômes d’allergies, ils ne soulagent pas la congestion. C’est là que les décongestionnants oraux interviennent, mais ils peuvent causer d’autres effets secondaires. Il y a aussi  les vaporisateurs nasaux stéroïdes qui causent généralement un effet de rebond et aggravent les symptômes.
Pourquoi prendre un médicament quand on peut utiliser un remède naturel en phase avec votre corps ?
La clé est de combiner antihistaminique et ingrédients anti-inflammatoires, offrant une voie alternative à l’état redouté. Ingrédients possible (à varier selon les goûts) : ananas, citron, pomme, pamplemousse, gingembre, menthe poivrée, menthe. 
Bref, tous les fruits et végétaux pleins de vitamine C permettent de contrer les effets du pollen et minimiser la réponse du système immunitaire.

INGREDIENTS -  The Cocktail Antihistaminique :

1 morceau de gingembre
1/2 citron vert
1 pomme
3 feuilles de menthe poivrée
8cl de jus d'ananas
8 à 10 glaçons
4cl de vodka Beluga

Dans un blender mettre un morceau de gingembre frais, le demi-citron vert, la pomme, et le jus d'ananas. Activer pendant 2 minutes. Filtrer le tout au fine strainer pour séparer la pulpe. Prélever le jus obtenu et le servir prestement.
Et si vraiment vous ne pouvez plus respirer, essayez une décoction de pamplemousse et jus de citron : inhalez les vapeurs.

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire