jeudi 11 décembre 2014

Léopold Gourmel, des cognacs d’exception pour un Noël unique






Pour surprendre et faire plaisir à Noël, Léopold Gourmel présente sa sélection de cognacs. Une collection racée, de 6 à 30 carats, présentée dans un packaging revisité, sobre et élégant. 

Fondée en 1972, la marque Léopold Gourmel fût baptisée ainsi en hommage au grand-père d’un des fondateurs. Ce personnage authentique se caractérise par un rapport étroit avec la nature. 

Un respect de l’environnement qui s’accorde à merveille avec la manière dont la marque conçoit l’élaboration du cognac : des vins plus aromatiques et minéraux, une distillation plus riche, des fûts de chênes français à grain fin… 

Et c’est encore Léopold, bourrelier de son état qui inspire l’emblème de la marque : la tête de cheval. Là aussi, le symbole est fort, car la plus belle conquête de l’homme s’associe parfaitement avec la noblesse, l’élégance et la finesse de ce cognac d’exception. Léopold Gourmel, un cognac d’une nouvelle génération qui sublime le plus grand spiritueux du monde. 



L. Présentée dans un coffret raffiné, les amateurs de cognac apprécieront la fraîcheur, la finesse et la persistance aromatique de ce cru, réalisé à partir de vins de Grande Champagne. 
390 € - 700 ml 

J'aime particulièrement cette maison pour son extrême authenticité. Ici pas de caramel ajouté pour modifier la couleur du produit en fonction du marché ciblé. On notera aussi les comptes d'âges exprimés en carats pour simplifié la lecture au consommateur. Il est vrai qu'on ne peut faire plus abscon que VS, VSOP, et XO.

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire