mercredi 10 décembre 2014

Spiritueux Magazine : J&B, blended scotch whisky.


Le whisky J&B innove une nouvelle fois en annonçant sa nouvelle édition "Tattoo Colors" disponible cette fin d'année en Grande Distribution. A cette occasion, J&B dévoile une série limitée spéciale, réellement et entièrement tatouée ! 25 bouteilles "Limited Tattoo Edition" by Sphinx seront vendues à partir du 1er Décembre 2013, au Drugstore Publicis - 133, Av. des Champs Elysées 75008 Paris.


Une démarche créative et innovante dans le monde des spiritueux : le tatouage d’une bouteille. Aborder le thème du tatouage pour J&B est une expérience jamais tentée dans l’univers des alcools. Fondamentalement, le tatouage est un geste ultime. Après avoir réfléchi son tatouage, réalisé une première esquisse avant de finaliser son dessin, c'est de sa main que le tatoueur marque la nouvelle peau de la bouteille de manière définitive…

Pour cette édition exceptionnelle, il fallait un tatoueur reconnu de ses pairs et c’est Sébastien Mathieu, issu des Beaux-Arts et co-fondateur du Sphinx - salon de tatouage privé niché dans le 11ème - qui a réalisé la performance de tatouer 25 bouteilles qui sont par essence, autant de pièces uniques. La série Collector "Limited Tattoo Edition" by Sphinx La bouteille entièrement couverte de silicone couleur peau étonne dans un premier temps… L'étiquette jaune et les 2 initiales rouges ne laissent pas de place au doute… ce sont bien des bouteilles du fameux blended scotch whisky qui ont été réellement tatouées…

L'explosion de couleurs, la finesse du tatouage et le souci du détail transparait sur chacune des 25 bouteilles provoquant l’étonnement puis l’admiration, faisant entrer ces bouteilles Collector dans un monde artistique. Pas moins de 20 heures ont été nécessaires pour confectionner chaque bouteille. Numérotée et signée, chaque bouteille est une véritable pièce unique, présentée dans un
coffret, la bouteille tatouée est au prix de vente indicatif de 150 €.

A la fois intrigante et créative, une édition limitée qui sort des sentiers battus, hommage à la culture du tatouage, underground et décalée, de la ville d'origine
de J&B, Londres ! Pour ceux qui n'auront pas eu la chance de les admirer au Drugstore Publicis, quelques exemplaires seront exposés chez Joséphine, le très tendance whisky bar - bar à cocktails, voisin du Sphinx situé 25 rue Moret dans le 11ème.

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire