jeudi 30 avril 2015

On fait quoi ce Week end ? Venez célébrer l'amour à Saint Amour ! (Beaujolais)


Pour les parisens il n'y a pas trente six solutions pour les week-ends qui viennent. Soit vous faites comme tout le monde et vous allez vous faire plumer chez Rosa l'Horreur, Flow, Showcase et consorts sur les quais. Où l'on vous vendra la Bière, le Rosé, et la Pizza au prix du platine après vous avoir fait poireauté une bonne demi-heure (minimum) dans une file interminable... sans garantie de trouver une table décente pour se poser bien entendu. Soit on se motive et on part se mettre au vert à Saint Amour. Charmant village et cru mythique du Beaujolais ! Je vous laisse choisir...


Du Beaujolais ? Je vous vois déjà en train de grimacer et me dire: "Rohhhhhh pouawww on va pas encore boire ça!". Rassurez vous. Le Beaujolais qui pique, qui est râpeux, qui sents la banane c'est le Beaujolais Nouveau. Quesaco ? Un vin primeur du Beaujolais. C'est à dire un vin très jeune qui vient à peine de finir ça fermentation alcoolique. Le VRAI Beaujolais c'est hyper bon.

La tradition du Beaujolais Nouveau (sortie officielle le 3eme jeudi de novembre chaque année) est le résultat d'une campagne mise en place par l'interprofession du Beaujolais pour promouvoir l'appellation dans les années 80. C'est à la fois un succès total pour l'opération et un échec pour l'image de l'AOC qui fait cas d'école dans le marketing du vin aujourd'hui.

Pourquoi ? Tout le monde connait le Beaujolais Nouveau. Cette notoriété spontanée est positive. Le problème est que le mot Beaujolais est automatiquement associé à la palette gustative d'un vin primeur. Cela a dévalorisé l'image des 10 crus historique de l'appellation Beaujolais: Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent, Régnié, Saint Véran, et Saint Amour.

C'est pourquoi je vous propose de venir vous mettre au vert avec votre moitié (ou votre date Tinder, Happen etc) à "Saint Amour" pour découvrir le VRAI Beaujolais!

Chaque année la fête des Crus du Beaujolais accueille près de 15 000 visiteurs dans le village de Saint-Amour-Bellevue (71). Placé sous le signe du Vin, de l’Art et de l’Amour, cet événement est l’occasion de (re)découvrir les 10 Crus du Beaujolais et de partir à la rencontre des vignerons et de leur travail. Et parce que Saint-Amour est le fief des amoureux par excellence, la Fête des Crus sera l’occasion pour des centaines d’amoureux de participer à la plus grande « confirmation de mariage » jamais organisée au coeur du cru. 

Où dormir ?

Un hôtel de charme vous attends à près de Saint Amour Bellevue : Le Moulin Saint Verand. La délicieuse Madame Martin vous accueille dans son hôtel trois étoiles. La table est très bonne, et l'établissement vous proposera de passer la nuit dans de somptueuses roulottes aménagées.

Le Moulin Saint Verand vous proposera des acitvités aussi diverses que variées telle que : la location de solex, ou de de 2CV, pour des promenades inoubliables dans le vignoble avoisinant le village de Saint Amour.

Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire