vendredi 1 mai 2015

Anty Gin - un gin distillé avec les fourmis des bois rouges


Anty Gin - un gin distillé avec les fourmis des bois rouges - est maintenant disponible dans le commerce pour acheter dans le Royaume-Uni après ses débuts 2013 au Wellcome Collection de Londres.

Gin Anty contient environ 62 fourmis des bois rouges, et est une coentreprise entre Nordic Food Lab, basée à Copenhague et La distillerie Cambridge. Aussi connu comme Formica Rufa, la fourmi de bois rouge se trouve dans les forêts autour de l'hémisphère Nord. Elle défendent leurs maisons contre les envahisseurs en produisant de l'acide formique dans leurs abdomens qui est pulvérisé à leurs ennemis. 


Cet acide est le plus simple d'acide carboxylique organique, et est un composé très réactif dans l'alcool - qui sert en tant qu'agent pour la production de divers esters aromatiques. Beaucoup de phéromones chimiques des fourmis sont également les mêmes molécules volatiles nous percevons comme arôme, et par distillation des fourmis, leurs saveurs peuvent être capturées.

Les fourmis des bois rouges utilisés dans Anty Gin ont été cultivées par une équipe de spécialistes des plantes sauvages des forêts de Kent. Plantes printanières sauvages dans la forme de bois avens, ortie, et alexanders semences ont été ajoutées à l'esprit à ajouter de la complexité à l'assemblage final. Seulement 100% anglais de blé biologique cultivé a été utilisé pour l'esprit, et chaque distillation réalisée un litre à la fois.


Seuls 99 bouteilles de Gin Anty ont été produites. Disponibles à l'achat via le site internet de Cambridge Distillery à 200 € pour une bouteille de 700 ml, chaque achat est livré avec une bouteille de bois pur distillat fourmi 50ml.


www.cambridgedistilleryshop.co.uk

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire