jeudi 30 avril 2015

Ketel One vodka, l'élue de coeur des barmen.

La vodka Ketel One est l’élue de coeur de tous les plus grands experts en mixologie de la planète. Issue d’un savoir-faire de plus de 300 ans, Ketel One est aujourd’hui une des plus pures vodkas au monde.


L’ensemble des soins apportés à la création de Ketel One lui confère sa pureté et sa limpidité exceptionnelles.Elaborée exclusivement à partir d’alcool de blé Ketel One est distillée en une seule et unique fois. 

Chez Ketel One la particularité est que la deuxième distillation est effectuée dans un alambic traditionnel utilisé proche de l’alambic cognaçais en cuivre. 

La distillerie Ketel One a ouvert ses portes en 1691 à Schiedam – ville des Pays-Bas souvent considérée comme la capitale des spiritueux – où dix générations de tradition familiale vouées à la distillation de spiritueux se sont succédées de père en fils. La distillerie est dirigée depuis 1979 par Carolus Nolet Sré de la dixiéme génération. Il nourrit de grandes ambitions : inventer une vodka complétement nouvelle qui, servie glacée, serait douce et soyeuse et révèlerait sa richesse et ses saveurs une fois en bouche.

Il s’appuie sur les carnets de notes de distillation et le savoir-faire ancestral familial pour créer sa propre vodka. Les barmen du monde entier sont conquis et Ketel One envahit l’univers des cocktails. Bob et Carl Nolet Jr., représentants de la onziéme génération, sont tous les deux fiers de léguer à leurs enfants cet héritage et les traditions de distillation familiales.

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire